Du sur-mesure pour l’emploi avec le Pacte pour l’embauche

logo region occitanieEn Occitanie, le taux de chômage reste élevé alors que des offres ne trouvent pas de candidats. Afin de lever les freins à l’emploi, la Région et plus de 50 partenaires se mobilisent avec le Pacte pour l’embauche, un pack de mesures concrètes et adaptées aux besoins de chaque territoire.

Dans un contexte marqué par deux ans de pandémie et renforcé par l’incertitude autour de la guerre en Ukraine, l’Occitanie vit une situation économique paradoxale : la reprise se fait sentir, mais son taux de chômage reste élevé. Il coexiste des entreprises qui ne parviennent pas à recruter et des candidats qui ne trouvent pas leur place sur le marché du travail. Pour lever les freins à l’emploi, la Région est à l’initiative du Pacte pour l’embauche en Occitanie, une démarche partenariale inédite qui mobilise collectivités, organismes professionnels et acteurs de terrain. Concrètement, ce Pacte comprend 40 premières actions, dont 15 mesures phares adaptées aux besoins des entreprises, demandeurs d’emploi, et salariés en reconversion.

 

Vous pouvez consulter l'article suivant pour en savoir plus : Du sur-mesure pour l'emploi avec le Pacte pour l'embauche - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (laregion.fr)