Promotion du Service Civique dans les P-O : La Ligue 66 inaugure sa page Facebook

Image jeunes SCLa page Facebook "Service civique 66", animée par des volontaires, est dédiée à la promotion du Service Civique dans les Pyrénées-Orientales par et pour les volontaires.

À l'heure du tout numérique, l'ambition est de faire de cet outil le moyen de communication principal des jeunes de notre département, qu'ils soient volontaires ou non ! Les associations et établissements publics, en tant que structures d'accueil de ce dispositif, sont également les bienvenus...

Sur la page Facebook, vous trouverez :

> Un relais d'informations autour du Service Civique.

> Des rappels sur les droits en tant que volontaire.

> La valorisation des initiatives et des actions des volontaires dans les structures d'accueil du département : leurs missions, leurs parcours, leurs projets d'avenir. Elles seront retranscrites sous la forme de témoignages (tuteurs, volontaires, anciens volontaires, etc.).

> La diffusion de missions, en cours de recrutement, proposées par des structures accueil.

> Les événements proposés autour du Service Civique, comme la Quinzaine Régionale du Service Civique en Occitanie, divers regroupement, etc.

> En message privé, par mail ou bien téléphone, vous pouvez les contacter pour toutes demandes que vous jugerez utiles.

> Enfin, la valorisation de différents dispositifs favorisant l'engagement de jeunes : junior association, bénévolat, les coopératives jeunesses de services, etc.

À l'initiative de la Cellule d'Appui Départementale du Service Civique, par la Ligue de l'enseignement des P-O, soutenue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale 66.

Lien : www.facebook.com/servicecivique66